Comment annoncer sa grossesse à ses proches ?

  • par

Le test était positif. L’examen de l’échographie l’a confirmé. Maintenant, les pensées et les questions tourbillonnent dans votre tête. Des questions comme « Comment vais-je annoncer à mes proches que je suis enceinte ?» Il est facile de paniquer un peu, mais avant de prendre une décision, prenez une profonde respiration. Bien sûr, ça va être difficile, mais ce n’est pas impossible. Prendre le temps de traiter les nouvelles et d’élaborer un plan aidera.

Maintenant que vous avez repris votre souffle, voici cinq conseils pour annoncer votre grossesse à vos proches.

 

Pensez au timing

 

N’attendez pas la dernière heure de votre week-end chez vous ou tard dans la nuit pour annoncer la nouvelle. Prévoyez suffisamment de temps pour ne pas vous précipiter dans les informations, puis donnez-leur le temps de vous revenir après le choc. Si vos parents sont divorcés, vous devez décider si vous allez leur dire ensemble, et si non, lequel vous direz en premier. Évidemment, cela dépendra de la façon dont ils communiquent et s’ils sont en bons termes ? Ce sera important de considérer lorsque vous définissez un moment pour parler.

 

Préparez-vous aux questions

 

La normale qui, quoi, quand et où peut se présenter. Déterminez combien d’informations vous souhaitez partager à l’avance. Préparez-vous également aux questions sur le père du bébé. Le connaissent-ils ou pas ? S’ils ne le connaissent pas, combien voulez-vous partager à son sujet ? Sera-t-il impliqué dans la grossesse ? Réfléchissez aux questions qu’ils auront et soyez prêt à y répondre le plus possible. Vous devrez également considérer qu’ils peuvent être choqués que vous ayez eu des relations sexuelles pour commencer. La façon dont ils réagissent et les questions qu’ils vous posent dépendront beaucoup de leurs points de vue et de leurs valeurs concernant les relations et le sexe. Il sera plus facile, lorsqu’ils commenceront à poser des questions, de préparer cette information dans votre esprit avant de le leur dire plutôt que de répondre à la volée.

 

Commencez à faire un plan

 

Vous n’avez probablement pas besoin d’avoir tous les détails élaborés. Cependant, avoir au moins quelques idées en place leur montrera que vous prenez des responsabilités et les aidera à vous voir et à vous traiter comme un adulte.

 

Avoir du soutien

 

Emmenez une amie avec vous pour ne pas vous sentir seul. Cela vous apportera soutien et sécurité si vous sentez que vous n’êtes pas entendu. Ce sera émotionnel et parfois, avoir quelqu’un dans votre coin aide à garder les choses en perspective.

Une fois que les nouvelles ont été annoncées, la plupart des parents soutiennent leur fille après s’être informés d’une grossesse. Et, bien souvent, les parents finissent par être le soutien le plus puissant pour vous ! Ils ont généralement besoin de temps et d’espace pour gérer la surprise, tout comme vous l’avez fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *