Choisir un prénom pour bébé

  • par

Trouver le nom parfait pour votre bébé peut être délicat. Il y a tellement de choix parmi lesquels choisir, et même lorsque vous l’avez réduite, vous pouvez facilement tomber dans de nombreux pièges. Nous vous aiderons à éviter les erreurs les plus courantes commises par les parents. Vos enfants peuvent nous remercier plus tard !

 

Comment le nom sonne-t-il avec votre nom de famille ?

 

Évitez de choisir un nom qui rime ou qui ressemble trop à votre nom de famille. Vous ne voulez pas que votre enfant soit taquiné parce qu’on l’appelle Robert Roberts ou Antoine Anton. Recherchez un prénom qui correspond à votre nom de famille plutôt que des liaisons avec celui-ci.

 

Aimez-vous la version abrégée du nom ?

 

Aussi dur que vous puissiez résister, vous ne pouvez pas empêcher les amis de votre enfant de raccourcir son nom. Pensez donc à savoir si Catherine s’appelle Kate ou Alessandro à Andy. Si vous ne supportez pas la version abrégée d’un nom particulier, il est peut-être temps de la rayer de votre liste.

 

Le nom est-il déjà populaire ?

 

Certains parents préfèrent ne pas choisir un nom qui figure déjà dans le top 10. Si vous appelez Jean Pierre aux portes de l’école, trois ou quatre enfants vont probablement se retourner ! Vous voudrez peut-être aussi éviter de choisir le même nom de bébé que des célébrités. Sinon, on vous demandera constamment si cela a influencé votre choix de nom.

 

Le nom a-t-il des connotations malheureuses ?

 

Même si votre partenaire adore un nom, si cela vous rappelle un ex-petit ami ou l’intimidateur de l’école, cela ne fonctionnera tout simplement pas. Et pour éviter les taquineries, vous voudrez peut-être éviter de donner à votre bébé le même nom qu’une personne célèbre.

 

Le nom va-t-il avec les noms de vos enfants plus âgés ?

 

Essayez de ne pas choisir des noms trop similaires à ceux que vous avez choisis pour vos frères et sœurs plus âgés . Si vos enfants s’appellent Elena et Ella , par exemple, vous rappellerez toujours aux gens qui est qui. Vous pouvez également vous imaginer appeler vos enfants dans un parc ou une aire de jeux et voir comment les noms sonnent ensemble.

 

Pouvez-vous imaginer votre bébé comme un adulte avec ce nom ?

 

N’oubliez pas que votre bébé deviendra un jour adulte. Les noms mignons pour un bébé peuvent sembler ridicules pour un adulte. Par exemple, si votre fille finit par devenir avocate ou médecin, elle ne vous remerciera probablement pas de l’avoir nommée Mimi ou Kitty.

 

Les autres personnes pourront-elles épeler le nom de votre bébé ?

 

Une prononciation inhabituelle d’un nom peut causer une confusion sans fin. Votre enfant et vous en aurez bientôt marre de corriger les gens quand ils mal orthographient son nom ou ne peuvent pas le prononcer. Testez votre choix de nom sur vos amis et votre famille et voyez comment ils l’épellent. Si les gens n’épellent pas le nom de la manière que vous préférez, vous voudrez peut-être le repenser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *