Les vêtements d’allaitement pour un confort optimal

  • par
vetements-allaitement

 

L’allaitement est une période précieuse qui crée un lien profond et durable entre une maman et son enfant. Pour un confort optimal au quotidien, les mamans allaitantes peuvent choisir de porter des vêtements d’allaitement.  Il en existe aujourd’hui de nombreux modèles, permettant aux mamans de se sentir à l’aise tout en restant à la pointe de la mode.

Qu’est-ce qu’un vêtement d’allaitement ?

Un vêtement d’allaitement a pour fonction principale de faciliter la tétée de bébé en toute situation. Grâce à des systèmes d’ouverture discrets placés sur le vêtement au niveau de la poitrine, le vêtement d’allaitement permet à la maman de nourrir son enfant sans avoir à se compliquer la tâche avec un vêtements-d'allaitementvêtement trop serré ou sans ouverture.

La tenue d’allaitement est donc conçue pour aider la maman à donner le sein à son bébé à la maison ou en public de façon pratique, sans avoir à se déshabiller ou à se débattre avec des vêtements non adaptés à la situation.

Pourquoi porter des vêtements d’allaitement ?

Il n’est pas évident d’allaiter son enfant lorsque l’on porte un vêtement « standard » sans ouverture par le haut, trop serré ou compliqué à enlever. Porter un vêtement d’allaitement, qu’il s’agisse d’une robe, d’un top ou d’une chemise, d’un débardeur permet alors de simplifier le quotidien et de donner le sein à son enfant facilement en toute circonstance. La tenue d’allaitement permet de gagner du temps, optimise le confort et rend tout simplement la vie plus facile sans pour autant renoncer à votre féminité !

Les vêtements d’allaitement actuels sont extrêmement confortables et comportent des ouvertures presque invisibles. Ils ressemblent à première vue à des vêtements classiques et peuvent donc être portés partout sans aucun problème. Les robes, pulls et autres tops prévus pour l’allaitement sont tout aussi jolis et tendance que les modèles classiques, permettant aux mamans de rester coquettes tout en allaitant leur bébé.

Acheter des vêtements d’allaitement

Où acheter des vêtements pour l’allaitement ?

Plusieurs boutiques en ligne proposent des vêtements d’allaitement déclinés en de nombreux modèles, formes et couleurs. Vous pourrez également en trouver dans les boutiques physiques spécialisées dans la maternity. Certaines chaînes de vêtements bien connues en proposent également parfois en rayon.

Quels types de vêtement d’allaitement choisir ?

Il existe une multitude de vêtements d’allaitement, adaptés à tous les goûts. Pour la belle saison, choisissez par exemple une jolie robe d’allaitement. La robe d’allaitement peut être dotée d’un large décolleté, d’une fente discrète au niveau de la poitrine, ou bien d’un faux cache cœur qui facilite la sortie du sein.

Les tee-shirts et chemisiers d’allaitement sont également élégants et pratiques pour nourrir facilement vêtements-grossessebébé au printemps et en été. Les chemises d’allaitement à col drapés sont notamment très raffinées. La blouse d’allaitement est également un bon choix lorsqu’il fait chaud, grâce à son large décolleté.

Pour la saison fraîche, préférez un pull d’allaitement avec ouverture discrète sous le bras, fermée à l’aide de plusieurs boutons latéraux. Ce type de vêtement permet d’avoir accès facilement à la poitrine sans avoir froid. Enfin, le pyjama d’allaitement sera votre meilleur allié pour l’allaitement de nuit.

Sous-vêtements spécial allaitement

Toutes les mamans n’apprécieront pas le soutien-gorge spécial allaitement mais il reste indispensable pour les raisons suivantes. Le volume des seins a augmenté et le soutien-gorge d’ « avant-bébé » n’est plus convenable. De plus, le soutien-gorge spécial allaitement est muni d’un clip d’ouverture qui permet d’avoir vite accès dès que bébé a faim. Enfin, il évite le risque de mastites.

N’hésitez pas à faire du shopping à la conquête de nouvel pièce tendance à mettre dans votre garde-robe pour votre grossesse et allaitement.

Comment fabriquer ses vêtements pour allaitement ?

Vous ne trouvez pas de tenue d’allaitement à votre goût ou n’avez tout simplement pas envie d’investir dans ce type d’achats ? Sachez que vous pouvez aussi facilement fabriquer vos propres vêtements d’allaitement. Comment ? Tout simplement en adaptant l’une de vos robes, chemises ou t-shirt. Déterminez, en fonction de votre morphologie, l’emplacement idéal de l’ouverture, puis créez une simple fente que vous viendrez fermer avec des boutons ou une fermeture éclair par exemple. Un ouvrage plutôt simple et rapide qui ne demande pas de grandes compétences en couture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *