Comment faire du slime sans colle ?

  • par

Le slime faite avec de la colle est probablement le plus répandue car il est simple et fiable. Mais c’est aussi incroyablement collant et presque impossible à enlever quand il sèche. Cela peut littéralement ruiner vos serviettes de bain si vos enfants essaient de laver leur slime puis de le sécher.
L’avantage de faire du slime sans colle est que vous pouvez probablement le faire maintenant sans manquer de nouveaux ingrédients. En fait, de nombreuses recettes ne prennent que quelques ingrédients que vous avez probablement déjà à la maison. Il y a tellement de variantes à utiliser de la fécule de maïs, du shampooing et du dentifrice, etc.

 

Recette de slime avec deux ingrédients sans colle

 

Ceci est une recette de slime super simple, sans colle ! Vous n’avez besoin que de deux ingrédients. Nous n’utilisons pas de crème à raser ou de bicarbonate de soude comme les recettes de slime traditionnelles. Faire du slime avec du shampoing, du sel et ces fournitures. Vous verrez qu’il n’y a pas de colle, pas de fécule de maïs, pas de solution de contact ou même de l’amidon liquide.

Ingrédients

  • Sel
  • Shampooing / revitalisant / nettoyant pour le corps 3 en 1 (le plus épais est le mieux)
  • Tasses à mesurer et cuillères
  • Bol
  • Congélateur

Comment faire du slime avec du shmpooing

Tout d’abord, mesurez dans un bol environ 1/4 tasse de shampooing / revitalisant / nettoyant pour le corps 3 en 1. Ensuite, ajoutez 1/8 cuillère à café de sel. Bien mélanger.
Vous le verrez se transformer en boule. Il suffit de le mettre au congélateur pendant 10 minutes. Sortez ensuite du congélateur et commencez à jouer !

 

Comment faire du slime sans colle et comestible !

 

Que diriez-vous d’un slime sans colle, comestible et délicieux ? La meilleure partie de cette recette est qu’elle utilise des oursons en gélatine !
Pour faire du slime, il suffit de vider un paquet d’oursons en gélatine dans un bol et le mettre au micro-ondes. Nous avons trouvé que le verre est le plus facile à nettoyer. Faites fondre les oursons pendant environ 10-15 secondes jusqu’à ce qu’ils se déforment.
Ensuite, incorporer 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, et bien mélanger. Incorporer et pétrir le sucre en poudre et la fécule de maïs en quantités égales, jusqu’à obtenir une consistance visqueuse.

Plus vous en ajoutez, moins la matière visqueuse sera collante, mais plus vous en ajouterez, plus elle sera épaisse et moins extensible. Essayez d’ajouter un tout petit peu d’huile (environ 1 c.à.c) pour obtenir un slime extrêmement élastique. C’est certainement un type de slime que vos enfants vont adorer.

 

Conseils pour fabriquer du slime sans colle

 

Plus votre shampooing est épais, plus votre mucosité est épaisse. Le moment est vraiment propice pour utiliser un shampooing bon marché – peut-être quelque chose que vous avez acheté pour voyager et que vous n’avez pas touché depuis. Les shampooings trois-en-un conviennent parfaitement à la formation de slime.

Colorez le shampooing avant d’ajouter le sel. Vous voulez du slime rose ou violet mais vous n’avez pas de shampooing rose ou violet ? Quelques gouttes de colorant alimentaire ajoutées au shampooing feront l’affaire et rendront la coloration plus facile que si vous l’aviez ajouté à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *